Machine de cirque à La Scala Paris
Retour à Paris de la Machine de cirque qui donne un spectacle acrobatique et réjouissant à La Scala. La troupe québécoise brille par son inventivité joviale.
Machine de cirque drôle et virtuose à La Scala
- Six personnages dans une aventure semée d'embûches
- Prouesses acrobatiques, musique en direct et humour bon enfant
- Machine de cirque : acrobatie et poésie
La machine à retrouver des humains
Les beaux gosses de Machine de Cirque ont vraiment tout pour plaire : athlétiques, drôles, pleins de ressources et d'imagination. Mais les voilà seuls au monde, on ne sait pas pourquoi. Leur défi : contacter dʼautres rescapés à lʼaide dʼune étrange machine. Mais l'aventure est semée d'embûches, et le groupe se laisse aisément distraire par leurs fantasmes insolites. Téméraires, touchants et comiques, ces six personnages ont une complicité contagieuse. Ils manient de main de maître la planche coréenne, les quilles, la batterie, le vélo et même la serviette de bain !
Une troupe éminemment sympathique pour un spectacle très inventif
Un percussionniste tout-terrain (batterie, chant et grimaces...) tente de mettre de l'ordre dans les agissements erratiques de la troupe. S'enchainent des numéros spectaculaires : on reste abasourdi, par exemple, par la virtuosité de l'acrobatie sur bicyclette ou la maîtrise de la planche coréenne. Le numéro de jonglage avec des serviettes de bain est particulièrement comique, et l'ensemble du spectacle procède d'un esprit poétique et bon enfant qui fait du bien.
"Une compagnie de cirque qui crée des moments d'émotion et d'évasion." Machine de cirque
Machine de cirque : la troupe
Machine de Cirque est une compagnie de cirque québécoise qui allie prouesses acrobatiques, poésie, intelligence et humour dans des spectacles originaux, drôles et inventifs. Ses créations mêlent habilement le cirque contemporain de haut niveau aux performances musicales et théâtrales. Machine de Cirque a été fondée à Québec en 2013 à l’initiative de Vincent Dubé, Maxim Laurin, Ugo Dario, Yohann Trépanier, Raphaël Dubé et Frédéric Lebrasseur. Machine de cirque, leur premier spectacle éponyme créé en mai 2015, a connu un vif succès public et critique. Il a été donné à plus de 700 reprises en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, et continue aujourd’hui encore à fouler les scènes nationales et internationales.
__________
Vincent Dubé idée originale, direction artistique et mise en scène
Frédéric Lebrasseur musique
Jérémie Carrier, Olivier Forest et Frédéric Lebrasseur musicien (en alternance)
Avec William Borges, Olivier Buti, Francis Gadbois, Andras Jagudits et Matthes Speidel