Amala Dianor - Dub au Théâtre de la Ville
Au Théâtre de la Ville, Dub d'Aamala Dianor est un concentré d'énergie des danses urbaines. Avec Awir Leon en DJ, un melting pot réjouissant.
Amala Dianor fait dialoguer les danses urbaines dans "Dub"
- Hip-hop, krump, house : un melting pot créatif
- Complémentarité des styles et fusion dans le groupe
- Amala Dianor, une approche hybride et métissée de la danse
"Dub", tous les rythmes unis par une folle énergie
Venus de Johannesburg, Séoul, Miami ou Rio, onze virtuoses de la nouvelle génération des street dances sont réunis dans "Dub", un spectacle où chaque danseur exprime un style urbain spécifique dans des solos et des duos qui s'entremêlent. Le hip-hop y est revisité dans sa forme la plus organique, mêlé à des séquences de krump, aux mouvements vifs et percussifs, et de house dance, aux gestes plus fluides et légers. Les jeux de lumière et la bande-son d'Awir Leon font alterner des moments de haute intensité avec des séquences plus posées.
Complémentarité des styles et fusion dans le groupe
Chaque partie du spectacle explore l'identité propre de chaque danseur tout en créant une cohésion de groupe qui reflète la diversité des influences culturelles.Les solos mettent en avant les caractéristiques de chaque style – la puissance du krump, la fluidité de la house, la technique du hip-hop –, tandis que les tableaux de groupe valorisent la dynamique collective. Amala Dianor a conçu une mise en scène où les danseurs semblent se répondre, dans une interaction visuelle et émotionnelle particulièrement captivante.
"Créer une nouvelle matière dans la danse traversée par les énergies" Amala Dianor
Amala Dianor, danse hybride et métissée
Amala Dianor est né au Sénégal et a grandi en France. Issu de l’univers du hip-hop, il se forme à la danse contemporaine au CNDC d’Angers avant de se faire remarquer comme interprète, notamment pour Emmanuel Gat. Le croisement des techniques de danse fait partie intégrante du travail de chorégraphe d’Amala Dianor. Il aime provoquer la rencontre entre des univers différents et observer les hybridations qui en découlent. Sa gestuelle glisse avec virtuosité d’une technique à l’autre.
__________
Amala Dianor chorégraphie
Awir Leon musique
Avec Slate Hemedi Dindangila, Romain Franco, Jordan John Hope, Enock Kalubi Kadima, Mwendwa Marchand, Kgotsofalang Joseph Mavundla, Sangram Mukhopadhyay, Tatiana Gueria Nade, Yanis Ramet, Germain Zambi, Asia Zonta