FRESH from The Place, nouveaux talents de la danse anglaise
The Place à Londres, c'est l'un des centres les plus créatifs d'Europe pour la danse. Un showcase de talents à découvrir à La Villette.
FRESH from the Place, la vitalité de la jeune scène chorégraphique anglaise
- Une sélection éclectique, du hip-hop à la danse contemporaine en passant par le kathak
- Kesha Raithatha, la fusion du katakh traditionnel indien et de la danse contemporaine
- SAY, un duo explosif qui injecte l'énergie des concerts dans la danse
- Jamaal Burkmar, un big bang entre musiques et mouvements pour imaginer la formation de l’univers
Un showcase de jeunes talents de la scène anglaise
C'est Jean-Daniel Broussé, artiste circassien établi à Londres, qui sera le maître de cérémonie de cet événement. Le Béarnais a fait des études de lettres modernes et d'histoire, avant de découvrir l'univers du cirque lors de son Erasmus dans la capitale britannique. Il rejoint en 2010 le National Centre for Circus Arts à Londres et crée ensuite sa propre compagnie avec Nikki Rummer. Ses spectacles Knot et (le) Pain connaissent un succès international. Broussé a co-écrit le scénario du spectacle avec le chorégraphe britannique Ben Duke.
Kesha Raithatha
La chorégraphe puise son inspiration dans les danses traditionnelles indiennes, notamment le kathak, une danse narrative du Nord de l'Inde à la fois sacrée et séculière, connue pour les mouvements circulaires des mains et des poignets. La chorégraphe déploie un vocabulaire riche et très visuel, entre tradition et modernité.
" We are thrilled to bring you a captivating programme that celebrates the talent, vitality, and diversity of the UK dance scene. " The Place
SAY - Sarah Golding et Yukiko Masui
Le duo présente The Album, une chorégraphie frénétique qui trouve ses pulsations dans une compilation de tubes de la scène musicale britannique et sud-africaine. Une rencontre énergisante et surprenante qui torpille les conventions de la danse contemporaine.
Jammal Burkmal
Dans Extended Play, le chorégraphe britannique orchestre un big bang entre musiques et mouvements pour imaginer la formation de l’univers. Il propose une expérience collective et participative, réjouissante et joyeuse.
Au programme s'ajoutent deux pièces d'étudiants de la London School of Contemporary Dance, HAKU de Samara Langham et Buddies Understood de Jude Vero et Elvi Rose Christiansen Head.
Kesha Raithatha
Jamaal Burkmar
SAY - Sarah Golding et Yukiko Masui
Jean-Daniel Broussé