Le Chœur - Fanny de Chaillé à Chaillot
Dix jeunes comédiens forment un choeur lumineux et vivant. Inspirés par un poème de Pierre Alferi, ils évoluent dans un espace de grande liberté où la force du geste s’accorde à la cadence des mots.
Inspiré du poème "Et la rue" de Pierre Alferi extrait de l'ouvrage "Divers chaos" (P.O.L.)
Fanny de Chaillé conception et mise en scène
Avec la promotion 2020 des "Talents Adami Théâtre" : Marius Barthaux, Marie-Fleur Behlow, Rémy Bret, Adrien Ciambarella, Maudie Cosset-Chéneau, Malo Martin, Polina Panassenko, Tom Verschueren, Margot Viala et Valentine VittozAaaa
Fanny de Chaillé - Le Chœur à Chaillot
- Du théâtre-danse expérimental, une chorégraphie visuelle et sonore
- Une recherche sur le langage
- Confrontation de l'histoire personnelle et collective
- Un spectacle inventif, fin et joyeux
Fanny de Chaillé
Chorégraphe, danseuse, dramaturge et metteuse en scène à la renommée confirmée, Fanny de Chaillé mène depuis plusieurs années une recherche autour du langage qu’elle expérimente sans hiérarchie de genre, aussi bien dans la danse que le théâtre et la performance.
Une partition gestuelle et musicale
À partir du poème Et la rue de Pierre Alferi, Fanny de Chaillé compose une partition gestuelle et musicale qui nous raconte la société d’aujourd’hui. Tandis qu’ils se racontent, crient, chuchotent ou s’interpellent, les dix comédiens créent une expérience polyphonique et gestuelle qui nous entraîne dans des atmosphères de rues, de bars, dans l’intimité de leur enfance, les peurs et les souvenirs.
" Une véritable chorégraphie tant corporelle que sonore, où s'invente une manière joyeuse et libre de faire du théâtre. " France Culture
Histoire individuelle et collective
Une question simple a été posée aux interprètes : quand leur histoire personnelle a-t-elle rencontré l’histoire collective ? La diversité des sujets abordés, loin d’éparpiller le récit, le condense de manière fulgurante. Les expériences individuelles font écho par effet de cascade aux narrations collectives, souvent drôles, dans un équilibre d’une rare justesse.