Explorez
Spectacles expos
Inspiré par le Vendée Globe, l'océan et l'exploration maritime, Mourad Merzouki joue avec les codes du hip hop en les soumettant à la force du vent. Un océan de possibilités où le rêve devient réalité.
Rachid Ouramdane poursuit son exploration de la tension et de l'équilibre des corps en fusionnant danse contemporaine et sports extrêmes. Une performance haletante accompagnée par la musique hypnotique de Julius Eastman.
Dans cette pièce mythique de 1977, Pina Bausch fragmente et recompose la musique du Châteaude Barbe-Bleue de Bartók pour une intense parabole des tensions et vicissitudes de l'amour, entre séduction et domination.
Toujours de belles découvertes au Festival Paris l'été ! Même si cette édition est plus courte en raison des Jeux Olympiques. Une sélection de spectacles à voir.
Célèbre pour ses chorégraphies tribales et charnelles, Hofesh Shechter propose dans Theatre of Dreams des tableaux d'inspiration plus variée, entre poésie, humour et tension.
Reprise d'un triomphe au Théâtre La Bruyère : Oublie-moi, une bouleversante histoire d'amour emportée par la maladie d'Alzheimer.
Une production barriolée et queer de l'opéra d'Offenbach qui moque tout autant la maladresse des brigands que l'incompétence des autorités. Loufoque et bien mené.